Rendez-vous au Forum le 11 février !

C’est sous le thème « BACnet, la solution pour les bâtiments durables » qu’aura lieu le 11 février prochain le 2ème forum BACnet francophone. Le rendez-vous est fixé à Paris, à l’Espace Hamelin dès 9h30. Jean-Daniel Napar, président de l’Association BACnet France vous invite à participer à cette rencontre exceptionnelle, entièrement dédiée au développement de l’utilisation de BACnet en France, et à l’évolution de la normalisation de ce protocole standard Iso.

La journée commencera par l’intervention du Président de BACnet France, suivie de celles de deux membres éminents du BIG-EU (BACnet Interest Group Europe) à savoir M. Röhl, son Président, et, M. Symanczik, Responsable des sessions marketing du groupe.

Parmi les nombreux sujets abordés, l’interopérabilité sera à l’ordre du jour avec M. Heinrich, directeur Solutions TBS Siemens IC BT France qui présentera « L’interopérabilité des disciplines, pour la meilleure efficacité énergétique des bâtiments ». Utilisé au quotidien par Kieback&Peter, M. River le président de la société et M. Vallée, directeur techique viendront expliquer le pourquoi de cette longue tradition. Ms Domanchin et Bouhaddad respectivement directeur commercial et chef de produits systèmes chez Sauter exposeront « les solutions full BACnet sur IP pour un haut niveau de performance basé sur l’interopérabilité, la fiabilité, et les fonctionnalités ». BACnet en tant que « solution de gestion multimétier » sera mis en exergue par M. Fillot, directeur commercial chez Distech Controls. Le directeur technique chez Codra, M. Hallynck, expliquera de manière détaillée la gestion et le pilotage de la GTB/GTC grâce à une solution logiciel en harmonie avec la « conception objet » du protocole.

L’auditoire pourra, tout au long de la journée, profiter de l’exposition en marge de ce forum pour découvrir les dernières avancées technologiques des produits compatibles ou natifs BACnet.

Très attendue par les participants, l’actualité sur la normalisation sera passée en revue par M. Ullmann, président du Comité Européen de Normalisation, CEN/TC247.

Par ailleurs, un échange entre le public et les conférenciers est prévu en fin de journée après les présentations. Le programme qui est déjà en ligne sur www.bacnetforum.org sera complété très prochainement.

L’Association BACnet France, qui présentera sa structure, son fonctionnement et ses formations, se réjouit d’ores et déjà de votre présence.